Ce 20 mai 2015 aura lieu sur la base aéronavale de Landivisiau (Finistère) la "Journée du marin", qui a pour but de promouvoir les valeurs de la marine. A noter que seules les familles des marins y sont conviées.
Toutefois, j'y serai pour présenter le tout nouvel album Missions Kimono 16 sur un stand disposé dans une alvéole de la 11e Flottille, celle des "Furieux" héros de la série. Cela tombe bien : dans l'histoire (fictive), l'on voit comment un pilote, le malchanceux Phébus, ne parvient pas à revenir à la base, pris par les obligations de service jour après jour, laissant sa malheureuse épouse seule à la maison...
Ci-dessous, une photo de l'entrée du bâtiment de la 11F ; on m'y voit discutant avec un pilote (photo Francis Nicole). Espérons que demain, le temps sera meilleur que lors de cette visite remontant à octobre 2011 (un mois après l'arrivée des Rafale à la flottille) :
A noter que le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle et les Rafale et le personnel de la 11F sont réellement en mer actuellement (toutefois, PAN signalé comme arrivant à Toulon au moment où je rédige ces lignes).
2 commentaires:
Me ferai un plaisir de vous y rencontrer, les albums des Kimono ne sont pas encore en vente dans les librairies néerlandaises.
Le 21 mai
Bonjour Guy, merci de votre visite à mon stand hier et de la discussion après sur le parking.
Pour répondre à votre question sur les ventes aux Pays-Bas - ou plutôt re-répondre car on en a parlé hier, mais je le fais ici pour la connaissance des lecteurs qui sont dans votre cas -, il faut savoir que mon diffuseur belge diffuse aussi aux Pays-Bas et au Luxembourg ; dans le cas des Pays-Bas, il ne met pas en place mes albums car ils sont en français ; toutefois, il est donc possible à des lecteurs néerlandais de passer commander ponctuellement à un libraire de leur pays. Il faut simplement préciser au libraire que le diffuseur s'appelle La Caravelle (voir à la page de mon site :
http://www.jybaventures.net/bd_comm.htm
Enregistrer un commentaire