L'album Missions Kimono n°18, titré El "Chino", vient enfin de sortir de presse. Hélas, les délais inhérents à la mise en place des ouvrages dans les librairies, en fonction de dates prévues à l'avance et en fonction d'une lourde procédure, font qu'il ne sera présenté dans les librairies que début juin (je vous tiendrai au courant de cela plus tard).
Un lecteur privilégié a pu le lire avant tout le monde : Patrick A. Dumas, dessinateur de notre série Allan Mac Bride (photo déjà montrée sur le web, sur la page Facebook de Patrick dès hier soir) :
Voici donc Patrick dans son studio, captivé par les péripéties du porte-avions Charles de Gaulle avec ses pilotes embarqués, Jacques-Yves Fleuret et Xavier Mittelberger, dit "Mittel", et surtout Tchékhov, celui dont on a appris dans les précédents épisodes qu'il est un traître à la France... Le dénouement de cette affaire exceptionnelle (mais réaliste puisque basée sur un cas réel - qui, précisons-le, s'est déroulé au sein d'une force aérienne étrangère) arrive à la fin de ce tome 18, troisième et dernier volet de l'aventure.
Voici, pour l'anecdote, une photo montrant la table de contrôle des couleurs de la couverture de l'album, chez l'imprimeur (la presse Komori, qui imprime les feuilles, à raison de quatre couvertures par feuille, est située juste à côté, hors champ) :
Voici aussi un extrait de l'album (j'ai déjà présenté quelques autres extraits, au fil des messages sur mon blog, depuis environ un an) :
Retrouvée dans mes archives, cette photo démontrant que nous avons de jeunes, très jeunes lecteurs (et lectrices) :
Francis Nicole, à droite en train de dédicacer, est vu à Aubenas en 2005 ; nous découvrons sur la table les anciens logos des albums Kimono ; les maquettes des couvertures ont été changées en 2010.
Patrick Dumas, de son côté, attend comme moi l'impression, cette fois, de notre album La ronde des apsaras, qui ne saurait tarder ; du coup, les deux nouveautés, Kimono 18 et Mac Bride 5, seront en librairies en même temps, début juin (au lieu d'avril ou mai comme annoncé, mais divers imprévus ont retardé leur réalisation et leur sortie ; mais comme on dit : "Tout vient à point à qui sait attendre").
Voici, en attendant justement, un extrait de l'histoire de Mac Bride au Cambodge :
"Tout dort" ? Sans doute pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire