(Photo : aéroclub d'Avranches) |
Autre particularité de l'aérodrome : il se trouve à un jet de caillou du célèbre mont Saint-Michel - précisément à 19 kilomètres, mais on ne se rend pas compte des distances... Voici le mont depuis les emprises du terrain, photographié ce soir-là par mes soins (avec un léger effet de zoom), presque dans l'axe de la piste :
Enfin, dernière particularité : parfois, un petit troupeau de moutons quitte sa bergerie et vient traverser le terrain et son taxiway menant aux hangars d'aviation. Voici deux photos prises toujours le même soir, depuis l'intérieur du club-house :
Sur place, un pilote m'engagea à rester une demi-heure de plus car le spectacle serait très beau : un coucher de soleil juste sur le mont Saint-Michel. Voici déjà une première photo alors que le soleil était encore nettement au-dessus de l'horizon et caché derrière les nuages : on aperçoit à droite la manche à air, et en avant-plan le petit taxiway :
Le soleil baisse au fil des minutes. Je joins deux photos de la progression :
Et puis, le soleil disparaît derrière l'horizon, ses rayons éclairant les nuages par en dessous :
Maintenant, il ne me reste plus qu'à retourner sur cet aérodrome, mais aux commandes d'un avion cette fois. Aussi curieux que cela puisse paraître, la consultation des horaires des marées est fortement conseillée...
1 commentaire:
Effectivement, ça donne envie de s'y poser en avion...ou hydravion, c'es selon!
Enregistrer un commentaire