jeudi 18 octobre 2012

Allan Mac Bride fala português


Allan Mac Bride parle portugais... Eh oui...!
Après une traduction en espagnol (voir mon post du 5 octobre dernier), Allan Mac Bride va se mettre à la seconde langue de la péninsule ibérique. En effet, un tout nouveau journal mensuel, BD Net, va paraître au Portugal en publiant une nouvelle version de la série dessinée par Patrick Dumas - et scénarisée et éditée par moi-même, bien sûr. Voici la couverture du numéro 1 (à sortir en décembre prochain) :

BD Net est tout simplement la revue espagnole Net Comic, réalisée par le dynamique éditeur Net Com2, basé à Barcelone et qui étend ses activités.
Et voici une demi-planche du début d’Allan Mac Bride en portugais :

Le titre de l'aventure, L'odyssée de Bahmès, devient : A odisseia de Bahmés.
Voir aussi le site de la revue Net Comic :
http://www.netcom2editorial.com/asp/rev_des.asp?opc=rev
et le fichier pdf de la revue Net Comic du mois d'octobre, avec le début de l'aventure d'Allan Mac Bride en espagnol :
http://www.netcom2editorial.com/docs/NetComic_16.pdf

Pour donner d’autres nouvelles de la série Allan Mac Bride : l’édition du tome 1 en grand format et en Noir & blanc, qui devait sortir en novembre, a été repoussée à fin janvier prochain, pour profiter de la sortie dans les pays francophones, le mois suivant, du tome 4, la nouveauté tant attendue. On peut toujours souscrire à cet album grand format en se rendant sur ce lien de la boutique en ligne de l’éditeur, Gomb-R :

Enfin, Patrick Dumas vient de réaliser la couverture du tome 4. La voici, sachant qu’elle n’est pas définitive. Cette mise en ligne permet de révéler le titre de l’album : La cité des dragons :


4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bon signe: la sortie se rapproche, après la confrontation avec les dragons?

Anonyme a dit…

Les dragons sont-ils la raison pour laquelle il n'y aura que 4 tomes?

JYB a dit…

C'est le 4e et dernier tome du cycle en cours, mais la série ne s'arrêtera pas là. Allan ne vas pas disparaître à cause des dragons... (des dragons de Komodo, c'est-à-dire des varans géants comme on en trouve dans certaines îles du Pacifique).
La sortie de l'album se rapproche en effet : février comme déjà annoncé.

Anonyme a dit…

J'avais indiqué qu'Allan ne risquait rien vis-à-vis des dragons après avoir lu qu'ils ne se nourissaient que de charogne, mais, ayant juste vu un docum sur la 5 et sur les dragons, j'ai appris qu'il leur suffit de mordre un buffle et d'attendre que le poison injecté à cette occasion fasse effet, alors le buffle s'écroule et le(s) dragon(s) peu(ven)t passer à table! Honte sur le fada qui parlait sans tout connaître!