mardi 26 mars 2013

L'île Tsiolkovski, planche 28



(à suivre demain)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

N'est-ce une aventure de l'aviation militaire ? Temps 75 % de l'histoire se développe sur terre et en mer. Où sont les dogfight, l'attaque sur le terrain, les interceptions, ?
Pedro Miguel

JYB a dit…

La série a pour sous-titre : "les aventures des pilotes de la 11e flottille". On assiste donc aux aventures des PILOTES de la 11F, pas aux aventures des AVIONS de la 11F.
Je vous engage donc, sans hésitation, à lire plutôt les séries concurrentes, où vous aurez tous les "dogfights" que vous souhaitez.

Pierre Droudrou a dit…

dans un monde en paix relative les dogfights que l'on a pu voir dans les films qui ont suivi la 1ère et la 2ème guerre mondiale ainsi que la guerre de corée font aujourd'hui plus partie de nos fantasmes que des réalités quotidiennes à moins de partir dans l'univers de la science fiction façon Hollywood...

Anonyme a dit…

Bien compris

Pedro Miguel

Pierre Droudrou a dit…

je me permets de revenir sur mon message PR2C2DENT Pedro Miguel - sauf erreur grossière de ma part, si tu relis l’intégralité de la série « Missions Kimono » tu ne trouveras pas de dogfights bien qu’elle colle à une réalité géopolitique et militaire très présente
si tu te souviens bien les cycles Afghan et Africain -
Dans la suite de la série Allan MacBride "la Cité des Dragons" que tu auras pu découvrir en prépublication sur ce blog JYB le scénariste, après nous avoir confrontés avec nos éternels questionnements sur l’histoire de notre civilisation « d’où venons-nous où allons-nous ? » sans nuire à une valeur narrative nous entraîne dans une réflexion tout autre commencée avec Rafale sur l’Arctique - Tout cela ne voulant pas dire que la présence de la 11 F ou du Charles De Gaulle soit inutile.

Rocketeer29 a dit…

Dans Buck Danny aussi, par exemple (qui a servi notamment dans l'aéronavale US), il y a bien des séquences - palpitantes - hors contexte aérien... A mon sens, c'est plutot positif, ne serait-ce que pour briser une certaine monotonie...Et ici, l'action est plutôt bien menée et documentée.

JYB a dit…

Dans Buck Danny, il y a même un album entier (Dans les griffes du Dragon noir) où il n'y a pas une seule scène aéronautique. Tout se passe à terre.