http://jybaventures.blogspot.fr/2013/06/un-kimono-tout-neuf.html ).
Voici par exemple le rayon BD d'un magasin Carrefour de l'ouest de la France, avec, en médaillon en bas, un gros plan sur la pile d'albums :
Amusant : la pile d'albums se trouve par hasard juste à la verticale d'une "accroche" indiquant : "Les incontournables". Voir la preuve ci-dessous :
J'allais le dire : en effet, dans le paysage de la BD aéronautique tout au moins, Missions Kimono commence à devenir incontournable... La série compte 14 titres à ce jour (et les 14 se retrouvent en même temps et pour la première fois chez Carrefour en ce 11 octobre 2013). Le 15e titre, troisième et dernier du cycle sur les Ovnis, va voir le jour début 2014. A ce sujet, voici en avant-première une image extraite de cet album :
A noter que la revue mensuelle d'informations des magasins Carrefour, Carrefour Savoirs, a annoncé la mise en place de la série par un article bien senti dans son numéro d'octobre, publié il y a quelques jours - à près de 600 000 exemplaires...! Carrefour ne fait pas les choses à moitié... Voici la couverture de ce numéro, et en dessous l'article du journaliste spécialisé Brieg F Haslé :
Cela dit, la série était déjà dans les hypermarchés Carrefour en Belgique, depuis un an (le réseau est différent du réseau français ; c'est un autre diffuseur, La Caravelle, qui gère cela pour moi outre-Quiévrain). Voici une photo (prise l'année dernière par l'ami Jean-Marc) d'un rayon BD en Belgique, où la série Missions Kimono est intercalée entre de "grosses pointures" : Le Chat de Geluck, Alix de Jacques Martin, Titeuf de Zep, etc :
3 commentaires:
Voila une avancée promotionnelle qui devrait sortir les "Missions Kimono" des seuls secteurs de clientèle spécialisés dans la BD aéronautique ...
Un nouveau pas en avant et une reconnaissance du travail sérieux accompli !
Félicitations pour avoir obtenu cette exposition importante !
"Missions Kimono" pourra ainsi enthousiasmer de nouveaux lecteurs !
Et, à l'Espagne, aussi pouvons racontrer-les? Ou va rester à la main de Netcom2?
Pedro Miguel
Enregistrer un commentaire