jeudi 23 janvier 2014

Missions Kimono 15, planche 2

Avant de lire la planche du jour (ci-dessous), voici un commentaire que m'a envoyé par mail un récent lecteur de mes BD, Missions Kimono et Allan Mac Bride. Ce message est arrivé par hasard avant-hier.
Comme y'a pas de mal à se faire du bien, je ne résiste pas au plaisir de le poster ici, avec l'autorisation de son rédacteur qui, d'ailleurs, m'a précisé à cette occasion qu'il persiste et signe :
"Cher monsieur,
J'avais pris du retard, je l'avoue, dans la lecture de vos séries et je viens juste de découvrir le tome 14 de Kimono. Comme d'habitude, je n'ai pas été déçu. Je ne connais guère de scénariste à l'époque actuelle capable de créer une atmosphère envoûtante comme vous le faites, et de mêler le réalisme et le "fantastique". Pour tout dire, cela me rappelle "SOS Météores" d'un certain Jacobs, ce qui n'est pas à mon sens un petit compliment. J'attends donc avec impatience la sortie du tome 15, tout en me demandant ce que vous allez bien pouvoir inventer après.
Bonne continuation donc, à vous et à vos différentes séries. J'espère qu'Allan reviendra pour une nouvelle aventure. Vos dessinateurs aussi sont excellents.
Bien cordialement.
Pierre Marchand"
Ce que je vais bien pouvoir inventer après ? C'est déjà sur les rails... Mais... Motus...

Et maintenant, bonne lecture :

2 commentaires:

Thark B. a dit…

Bonne chance et... bon vol, Messieurs Brouard et Nicole !

J'ai malheureusement raté la planche 1 (à cause d'une pénible panne d'ordi qui a duré plusieurs jours), Alors j'espère ne pas avoir manqué des informations capitales ;-) pour réussir à embarquer quand même à bord de cette prometteuse suite aéronautique et... ovniesque !

JYB a dit…

Non, la première planche n'est pas capitale, mais on la retrouvera dans l'album à paraître en mars.