vendredi 19 juin 2015

Opération JPO

Dimanche prochain, 21 juin, premier jour de l'été, se déroulera une Journée "portes ouvertes" (JPO) sur la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic, au sud de Brest (Finistère). Les marins et les flottilles présenteront leurs matériels, à l'occasion des 70 ans du réarmement de la base. On nous dit que les cartes d'identité sont indispensables pour les visiteurs.
Voici l'affiche :

Pourquoi j'en parle ici ? Parce que j'y serai pour tenir un stand où je présenterai ma série BD Missions Kimono.
Amusant hasard : le dernier album, le tome 16 (sorti le mois dernier) parle justement à deux endroits de la base de Lanvéoc. Une fois en planche 8 :

Car Lanvéoc Poulmic est une base-école.
Et une autre fois en planche 15 :

Car même des avions de chasse à réaction peuvent, en certaines occasions, se poser sur la base.

Et puisque j'ai ouvert une page sur mon blog, j'en profite pour montrer un nouvel extrait du prochain album (ce n'est que le crayonné pour l'instant ; à noter que j'ai effacé le texte pour ne pas révéler ce qui se passe exactement) :

Aucun commentaire: