mardi 27 novembre 2012

BD de collection

Rendez-vous à la mairie du XIIIe arrondissement de Paris, ce week-end des 1er et 2 décembre, à l'occasion du 12e salon de la BD de collection : Francis Nicole (le dimanche) et Patrick Dumas (le samedi) y seront en ma compagnie pour présenter nos BD.
Je profite de l'occasion pour donner les dernières petites nouvelles.
D'abord, Francis Nicole continue de dessiner Missions Kimono 14 (dont le titre n'est pas encore trouvé). Voici une vignette encrée (avant mise en couleur) :

Ensuite, la traduction en espagnol d'Allan Mac Bride tome 1 continue dans la revue NetComic. Voici un extrait de la revue de novembre :

Enfin, la traduction en portugais du même album débute dans le numéro 1 (daté de décembre 2012) de la nouvelle revue BD Net (au Portugal ; voir mon post du 18 octobre dernier : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/10/allan-mac-bride-fala-portugues.html ). Allan Mac Bride en sera d'ailleurs le fil conducteur et aidera au lancement de la revue dans le pays, puisque la publication continuera dans les numéros suivants. Les quelques planches de l'autre BD de ce même numéro, Kéos, du célèbre auteur Jacques Martin, ne sont là que pour annoncer la parution d'un album en janvier prochain (au Portugal). La Une de la revue annonce d'ailleurs Kéos :

Et voici une demi-planche d'Allan Mac Bride en portugais, dans les pages de ce numéro de BD Net :

Mais on peut en voir bien plus à ce lien : http://www.netcom2editorial.com/portugal/rev_des.asp?opc=rev
La série Allan Mac Bride est encore présentée dans une page d'introduction (numéro 1 de la revue portugaise toujours) :









2 commentaires:

christian a dit…

Bravo pour ce dynamisme qui fait plaisir à voir. En espérant que AMB conquiert le public qu'il mérite, c'est à dire large.

Et ils ont de la chance, les portugais, ils ont une vraie revue de BD de divertissement qui ne se prend pas la tête, ce qui n'est pas le cas en France.

jyb a dit…

Je dois dire que l'éditeur catalan qui s'occupe de Mac Bride dans la péninsule ibérique est dynamique. En plus, ses lecteurs suivent et font savoir que Mac Bride leur plaît...