mardi 22 avril 2014

Festival et aviation

Le week-end prochain, à Rouans dans l'ouest de Nantes, se tiendra le traditionnel festival de bandes dessinées annuel. Un thème retenu cette fois-ci est celui de l'aviation. D'ailleurs, l'affiche, due à notre confrère Jean Barbaud, le montre bien :
Evidemment, une série d'aviation comme Missions Kimono sera représentée, par le dessinateur Francis Nicole et par moi-même. Pour rappel :



Ce n'est pas de l'aviation (quoique...), mais on trouvera sur mon stand une autre de mes séries, Quentin Foloiseau. Jean-Luc Hiettre, qui a réalisé les deux épisodes existants, sera là aussi.
Quant à Allan Mac Bride - qui ne traite qu'un peu de l'aviation, dans le tome 3 -, on trouvera bien sûr mes albums, mais Patrick Dumas, trop pris par ailleurs, ne fera pas le déplacement.
Le programme complet du festival, c'est ici : http://journeesbd.free.fr/programme.html



4 commentaires:

Pedro Urzainqui a dit…

Bonjour, Jean Yves. J'ai voulu voir la page http://www.journeesbd.fr et donne eurreur. En-chercend au google la site est:
http://journeesbd.free.fr/
Pedro Miguel

JYB a dit…

Bonjour Pedro Miguel,
Je viens de faire l'essai, et l'adresse que j'ai indiquée donne bien le programme du festival :
http://journeesbd.free.fr/programme.html

Pedro Urzainqui a dit…

Oui. Pardonne-moi, la direction du web soyez mauvais dans le cartel annonceur, j'ai oublié de commenter ce détail.
Pedro Miguel

JYB a dit…

Ce n'est pas grave.
Mais en français, il faut dire : l'adresse du web. Car en espagnol, "direccion" signifie aussi "adresse" et dans le cas qui nous occupe, il ne faut pas employer le mot français "direction" pour traduire "direccion".