vendredi 13 juin 2014

A Bourges... peut-être...!

Ce week-end à l'aéro-club de Bourges (dans le Cher) auront lieu deux "Journées Portes ouvertes". Voici la belle affiche, due à Damien Andrieu :

Francis Nicole y est invité en tant qu'auteur pour dédicacer Missions Kimono (à partir de 14 heures samedi). Seulement, "petit" problème : les grèves reconductibles à la SNCF ces jours-ci risquent de faire annuler sa présence sur place. Suspense...

Dernière minute, samedi midi : eh non, la grève étant maintenue, la présence de Francis a été annulée... Mais les ouvrages seront sur place, sur le stand du libraire invitant.

En attendant, voici une image du prochain album de la série (le tome 16, dont le titre est loin d'être trouvé) ; il s'agit d'un extrait de la planche 13, c'est-à-dire à peu près au premier tiers de l'histoire :

Comme on le voit, une jeune femme s'apprête à aller au cinéma et le rappelle à l'un de ses proches (frère ? ami ? mari ? A moins que ce soit une autre femme ?). La série Missions Kimono virerait-elle vers les histoires familiales et routinières, voire intimistes, à l'opposé de ce qui fait son sel jusqu'à présent : la grande aventure, les problèmes internationaux et géopolitiques, l'exotisme et le suspense ? Les fans risquent d'être déçus.
A moins que... C'est mal connaître JYB...

3 commentaires:

Pedro Miguel Urzainqui a dit…

Vous serez au meeting par le
80eme aniversarie de la B.A.120 au Cazaux? Je ne vous ai vu comme partenaires.

Pedro Miguel

JYB a dit…

Hélas, non, nous n'y serons pas.

Pierre Droudrou a dit…

une évolution qui m'interpelle et que je vais suivre avec le plus grand intérêt