mardi 15 septembre 2015

Ovni en forme de croissant

Une vidéo interpelle les spécialistes. Elle montre un Ovni apparemment de grande taille et en forme de croissant, s'approchant de la Terre et larguant une petite sphère lumineuse en direction de notre planète. C'est ici :
http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/09/un-immense-vaisseau-largue-une-sphere-sur-la-terre.html
Mais j'en extrais une image :

Curieux : l'Ovni - si c'en est un - ressemble étrangement à des Ovnis en forme de croissants également, vus dans une scène du début de l'épisode 15 de ma série BD Missions Kimono, intitulé Quatre Scalp :
Il faut dire que Francis Nicole et moi, nous nous sommes inspirés de témoignages de gens qui ont aperçu ce genre d'Ovnis, et en particulier du fameux cas qui a donné aux Ovnis leur surnom de "soucoupes volantes" : celui de Kenneth Arnold, un pilote américain qui a aperçu en vol de tels engins, en juin 1947. Ces ailes volantes vus par Arnold n'ont apparemment rien de soucoupes, mais on les a baptisées ainsi...

Quant à la sphère lumineuse qui descend de l'Ovni géant (un "vaisseau mère", disent les ufologues), cela aussi a été vu dans Missions Kimono : à la fin du tome 14 intitulé L'île Tsiolkovski. Mais là, l'Ovni géant n'est pas en forme de croissant, et ce n'est pas une, mais plusieurs sphères lumineuses qui s'en détachent et descendent vers la Terre :
Là aussi, c'est une scène élaborée à partir de témoignages, aussi incroyable que cela puisse paraître...

Aucun commentaire: