lundi 22 février 2016

"Pour les couleurs... Envoyez !"

Francis Nicole a entamé la mise en couleurs du prochain album Missions Kimono 17, dont le titre est Opération Pasni, et qui doit paraître en avril ou mai prochain.
Voici un extrait, déjà présenté sur le présent blog, mais ici, il est en couleur :

A la fin de l'album, voici un extrait d'une planche encore en Noir & blanc :

La couverture définitive a été "bouclée" et je l'ai mise en ligne dans le message daté du 22 janvier dernier, à la place de la couverture provisoire.

Tandis que Patrick A. Dumas continue de son côté l'album n°5 d'Allan Mac Bride, dont voici un extrait :


5 commentaires:

Frédéric Lauprêtre a dit…

Bonsoir JYB,

Un grand merci pour ces bonnes nouvelles sur l'avancement du tout prochain album des Missions Kimono. Un grand bravo à Francis pour les dessins et surtout pour la couverture: cette vue d'un "MIDAS" au-dessus des flots est particulièrement réussie et dynamique!
Bref, cette suite du tome 16, avec cette attrayante couverture, ce titre mystérieux, le savoir-faire des auteurs, s'annonce bien, très bien même... Et puis, c'est certain, l'histoire va "coller" à la réalité...
Bon, je "m'arme" de patience...

Amitié Fred

Et mine de rien, c'est déjà le tome 17 qui va arriver!

JYB a dit…

Merci Fred, mais le tome 17 qui va arriver "déjà" : il faut le dire vite car c'est un travail énorme dont peu de lecteurs se rendent compte ; si le scénario est (bien sûr) déjà dans ma tête, avec les principales étapes et les rebondissements, il reste à Francis à tout dessiner, et ça, c'est un travail de Titan qui ne sera visible que dans plus d'un an.

Frédéric Lauprêtre a dit…

Bonsoir JYB,

Je m'imagine très bien toute la somme de travail nécessaire pour la réalisation de chaque tome d'une série BD... Surtout d'une série aéro. de qualité.
Ce que j'ai voulu exprimer avec un maladroit "déjà" c'est justement le rythme très régulier de sortie des nouveaux des Missions Kimono! Cela m'impressionne vraiment. D'autant plus, lorsque l'on compare avec les rythmes de parution des autres séries de BD aéro. connues ou moins... Vaste débat.
Ici, grosso modo à chaque printemps, nous avons droit à un nouvel album et cela depuis des années, d'où ma dernière phrase. En tant que lecteur, j'apprécie énormément ce rythme et cette régularité! Puissiez-vous, Francis et toi, continuer ainsi longtemps à nous régaler...

Amitié, Fred

Anonyme a dit…

Allan Mac Bride le retour ? C'est pour quand ? Quel sera le thème ? Merci. JL

JYB a dit…

Oui, le retour. C'est pour l'année prochaine car les dessins sont longs à faire. Cela a été expliqué précédemment : cela se passe à Angkor au Cambodge. Je ne dirai rien du thème, pour ne pas déflorer le sujet. On peut juste deviner qu'étant archéologue, Allan Mac Bride va y faire des fouilles...