vendredi 8 novembre 2019

Et de 5 !

5, c'est le nombre de couvertures des premiers albums de JYB-Aventures que j'ai mises en ligne ici depuis environ deux mois, les unes après les autres, dans l'ordre chronologique des sorties des éditions originales. Le 5e album est en réalité le 4e de la série Missions Kimono, titré Coup d'état, et sorti début 2004. Voici cette couverture telle qu'on la connaît de nos jours :

Sachant qu'auparavant, cette couverture avait une première maquette, que je montre ici pour rappel :

C'est moi-même qui avais proposé à Francis Nicole, le dessinateur de Missions Kimono, une scène pour cette couv. Ci-dessous, voici à gauche un crayonné de la première ébauche que j'avais imaginée, et à droite une version un peu plus détaillée, avec mes annotations (Francis en a tiré une bien meilleure image, évidemment, et a adapté en tenant compte aussi du décor de la scène telle qu'elle figure dans la BD elle-même) :

Aucun commentaire: