vendredi 15 novembre 2019

Vers de nouvelles aventures...

Suite de l'exposition du catalogue JYB-Aventures, avec le tome 1 d'Allan Mac Bride, sorti en octobre 2004. Voici la couverture :

Le dessinateur, Patrick Dumas, travaille dans un style "ligne claire". Avec lui je lançais ma troisième série de BD, mettant en scène un intrépide archéologue - le tome 7 est d'ailleurs en préparation actuellement.
L'histoire de Mac Bride a été publiée en Espagne (traduite en espagnol, dans un album intégral réunissant les tomes 1 à 4 qui forment une seule aventure), et il se pourrait que dans le courant du premier semestre 2020, j'annonce ici une traduction dans au moins une autre langue étrangère. Mais on n'en est pas encore là ; chaque chose en son temps...

Ce même mois d'octobre 2004, je publiais un album d'une autre série. J'en parlerai vendredi prochain.

Aucun commentaire: