vendredi 20 mars 2020

Nouveaux cycles

Un nouveau cycle d'aventures de la série Missions Kimono a débuté au printemps 2015 avec le tome 16. Voici sa couverture :

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le raconter, cette longue histoire est inspirée de faits réels (qui s'emboîtent les uns dans les autres pour former une solide fiction où tout n'est pas romancé - mais c'est de toute façon systématique au sein de mes scénarios...).

Je profite de ce message pour donner quelques informations complémentaires concernant l'actualité chez JYB-Aventures.
D'abord, voici une photo prise à Hong-Kong dans une grande librairie. Sophia, l'adjointe du directeur de la maison d'édition chinoise qui publie la traduction de Missions Kimono pour toute la Chine se tient parmi les stands et montre les trois exemplaires de Kimono déjà édités :

La photo a été prise en janvier dernier, juste avant la pandémie de coronavirus Covid-19 qui va obliger tout le monde - à commencer par la Chine - à se calfeutrer chez soi et à porter un masque de protection.

Voici par ailleurs une image en couleur du tome 21 de Missions Kimono, dessiné par Andrea Rossetto et colorié par Francis Nicole, à paraître en septembre :

Une image (encore au crayon) du tome 22 de la même série Kimono (un tome dessiné par Francis Nicole) :

Et deux images du tome 7 d'Allan Mac Bride :

1 commentaire:

mirlos-gallos-y-halcones.blogspot.com a dit…

Lire quotidiennement sur des pages libres, comme vous pourriez le faire jusqu'à l'album "OPERATION PASNI", quand il est sorti sur le web avant la publication papier, "ETERNEL RETOUR" est un peu écrasante. Ensuite, voir l'album dans son ensemble vous fait sourire.
Pedro Miguel