mercredi 13 avril 2022

Tout nouveau, tout chaud

 L'album Missions Kimono n°23 vient de sortir de presse. Je suis allé avec ma voiture en chercher un lot chez l'imprimeur. Voici la couverture (de l'album réel) et une double page ouverte au hasard :


Voici encore la couverture, mais avec une autre double page, toujours au hasard (la résolution des fichiers numériques est volontairement faible ; ceux qui veulent lire les scènes devront se procurer l'album) :


L'affaire suit donc son cours ; l'album sera en place dans les librairies le 29 avril comme annoncé. Je rappelle que c'est le premier volet d'une aventure en deux tomes, que le dessinateur est Andrea Rossetto, et que les couleurs sont de Francis Nicole.

Lorsque j'étais chez l'imprimeur, le hasard a voulu que le camion devant emporter les albums chez mon diffuseur Makassar était là aussi. J'ai pris (discrètement) quelques photos : voici le chauffeur en train de manipuler un "transpal" avec une palette d'albums Missions Kimono 23 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme ça que ça se présente) :


Et voici les deux premières palettes de Kimono 23 dans le fond du semi-remorque :


L'imprimeur n'étant pas proche de chez moi, j'ai passé une partie de la journée sur les routes. En flânant un peu... Par exemple, j'ai découvert les locaux d'une association sarthoise, la Transvap, qui a restauré des vieux wagons de chemin de fer et des locomotives, une à vapeur et une Diesel, et qui organise aux beaux jours de courts voyages à bord d'un petit train touristique ; voici un des panneaux d'information sous un hangar, dans un coin de la gare de Connerré-Beillé :


(d'ailleurs - encore un hasard -, la Transvap reprend ses activités le dimanche qui vient, 17 avril, avec le "train de Pâques" ; voir son site : https://www.transvap.fr/)

Ailleurs, sur le chemin du retour, j'ai par exemple assisté au décollage d'un petit avion de tourisme depuis la piste de Mortagne-au-Perche - un type d'avion que j'ai piloté autrefois, ça m'a rappelé des souvenirs :



Aucun commentaire: