jeudi 5 mai 2022

Festivals, la reprise

 Après deux ans d'absences ou de reports de festivals BD, Covid oblige, je reviens le prochain week-end pour tenir un stand au festival du Pellerin, à 20 km à l'ouest de Nantes. Voici l'affiche :


Ni Francis Nicole ni Patrick Dumas ni Andrea Rossetto ne seront présents, mais Jean-Luc Hiettre (Quentin Foloiseau chez JYB-Aventures et Le Grand fleuve chez Paquet) partagera mon stand avec Claire Bigard, dessinatrice d'un épisode du tome 19 de Missions Kimono (Claire viendra surtout avec ses productions personnelles).

Ce sera ma première présentation en public de la  nouveauté Missions Kimono tome 23, sortie le 29 avril dernier. Quant à la dernière nouveauté d'Allan Mac Bride (le tome 7, qui date de septembre dernier), je rappelle qu'elle est vendue avec un ex-libris en cadeau.

Ce festival se tenait autrefois et pendant 30 ans à Rouans, encore plus à l'ouest par rapport à Nantes, et s'installe pour la deuxième fois au Pellerin ; c'est pourquoi l'affiche parle des 32e journées de la BD (sous-entendu : en comptant la période de Rouans).

Je profite de l'occasion pour montrer un extrait du prochain Missions Kimono par Andrea Rossetto (tome 24) :

Et un extrait du prochain Missions Kimono par Francis Nicole (tome 25) :



Aucun commentaire: