jeudi 19 mai 2016

Fête du centenaire à Rochefort

A Rochefort (près de La Rochelle), se tiendront ce week-end les journées du centenaire de l'Aéronautique, en hommage en particulier à l'Aéronautique navale et aussi à l'avion Super Etendard, qui vient de cesser ses activités au sein de l'Aéronavale, après plus de 40 ans de bons et loyaux services (il est remplacé au sein des flottilles par l'avion Rafale Marine). Voici l'affiche (où l'on voit le profil d'un Super Etendard) :

Un exemplaire du SEM (Super Etendard modernisé) a été conduit en camion début mai, depuis la base de Landivisiau, pour figurer au sein du musée situé sur l'ancienne base de Rochefort. Il sera présenté dès vendredi matin dans le centre de la ville, sur la place du cinéma Apollo, où se tiendront divers stands et manifestations.
Pourquoi j'en parle ici ? Parce que j'occuperai l'un de ces stands, pour présenter ma série Missions Kimono dont la vedette fut justement, pour de nombreux titres, l'avion Super Etendard. Le stand est en réalité celui de l'Anaman (Association nationale des amis du musée de l'Aéronautique navale), qui m'y invite. Son site parle plus en détails de ces trois jours de fête du centenaire, ici : http://www.anaman.fr/notre-actu/
La journée du samedi suivra le même programme au même endroit, et dimanche, aura lieu une Journée Portes ouvertes (JPO) sur l'ancienne base aéronavale où  tous les stands auront été transférés et où je serai donc encore présent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

une fois de plus, vous êtes medium avec cette histoire d'airbus qui disparaît en mer.

JYB a dit…

Oui, mais quand je le dis, on me réplique que je me vante... Ou que je n'ai pas à "la ramener" par respect aux disparus quand il s'agit d'un drame...