La revue Nexus - magazine d'information indépendant, sans publicité - traite souvent des Ovnis. Elle recommence dans son numéro de juillet-août 2017, qui vient de sortir, avec deux articles : l'un sur les Ovnis en Italie, l'autre sur le nouveau président de la République française, Emmanuel Macron, dont le magazine suppose avec de fortes présomptions qu'à son arrivée au pouvoir, le mois dernier, il a dû être mis au courant des dossiers sérieux que détiennent les autorités civiles et militaires françaises sur le phénomène.
Voici la double page d'ouverture de cet article :
On remarque à droite qu'une vignette de bande dessinée est publiée en illustration. Et pas n'importe quelle BD : un extrait du tome 14 de Missions Kimono, un album réalisé par Francis Nicole (dessinateur et coloriste) et moi-même (scénariste et éditeur). Dans cette vignette en effet, on voit le président français (François Hollande, prédécesseur d'E. Macron) en discussion avec un groupe de spécialistes au sujet d'un ensemble de phénomènes intrigants, à défaut d'être inquiétants, qui requiert des décisions au plus haut niveau :
Le début de l'article reprend le fil de la discussion entre les personnages et décrit la scène comme si elle était réelle, en argumentant sur la très forte probabilité qu'elle se déroulerait ainsi, et sur le sérieux de la BD. Le propos du magazine, par l'intermédiaire du rédacteur de l'article, Jean-Pierre Troadec, ancien gendarme spécialisé dans l'étude du phénomène Ovni, est de dire que comme dans la BD, Emmanuel Macron a dû avoir, le jour de la passation des pouvoirs, une discussion un peu semblable avec les membres d'une "sorte de 2e bureau" très discret de l'Elysée, chargé de s'occuper des Ovnis au cas où un phénomène d'importance surviendrait en France.
L'article a interviewé des spécialistes et des "hommes de l'ombre" qui parlent de la réalité de ce bureau proche du président de la République française.
Quant à l'autre article, qui traite des Ovnis en Italie, il publie une étonnante photo, précisant en légende qu'il s'agit d'une véritable photo et que l'Ovni cylindrique aperçu sur l'image a été détecté par radar :
Or, dans la BD Missions Kimono, du cycle sur les Ovnis publié il y a quelques années, un Ovni cylindrique, se dirigeant, comme sur la photo, vers des avions militaires, semble être inspiré par la photo (mais nous ne la connaissions pas ; je l'ai découverte en ouvrant le magazine Nexus de ce mois de juillet 2017) :
Rappelons que la revue Nexus m'avait déjà interviewé, il y a quatre ans, pour le premier tome de Missions Kimono sur les Ovnis ; voici la première page de ce précédent article-interview - une page d'ailleurs illustrée par une vignette extraite de la même scène avec l'Ovni cylindrique, déjà...) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire