Voici un portrait de Linda, par Marco :
On remarque qu'elle ne ressemble pas aux faméliques top models classiques, dont l'extrême maigreur, parfois, scandalise. En effet, de nos jours, on voit sur les podiums davantage de mannequins bien en chair. C'est le cas de Linda.
Marco Turini a travaillé - et travaille encore un peu - pour le groupe américain Marvel (entre autres). Par ailleurs, un de ses ouvrages, qui n'est toutefois pas vraiment de la BD, va sortir dans quelques jours en France chez l'éditeur Graph Zeppelin, sous le titre : E.V.A., Chroniques de l'inframonde (mais ce travail date de 2006). Voici par ailleurs son site :
https://www.marcoturiniart.com et le lien vers son "mur" sur Instagram :
https://www.instagram.com/marcoturiniart
Pour les aventures de Linda Krueger, Marco a souhaité se lancer dans un genre nouveau pour lui, la BD franco-belge, sur des scénarios d'aventures traditionnelles et réalistes, alors qu'il était jusque-là spécialisé dans le "comics" américain et la science-fiction.
Plusieurs planches-tests de la première aventure de Linda Krueger ayant été réalisées, j'en extrais ci-dessous quelques images donnant un avant-goût du style de Marco, et, sans que je dévoile le thème de cette première histoire, de ce que le lecteur va découvrir dans l'album à paraître sans doute courant 2020 :
Voici également un des paysages que Marco réalise pour préparer les décors de la BD :
Enfin, voici un dernier portrait de Linda :
1 commentaire:
excellente nouvelle
Enregistrer un commentaire