vendredi 14 février 2020

Bateaux de la liberté

Les Liberty ships ("bateaux de la liberté", en français) ont fait l'objet d'un ouvrage que j'ai écrit et publié en septembre 2011. Voici sa couverture :
(Maquette : Julia Briend)
Je le présente aujourd'hui car il arrive, dans l'ordre chronologique de mes parutions, après le tome 12 de Missions Kimono, qui fut présenté dans mon précédent message il y a une semaine.
Plus précisément, je le re-présente car j'en ai déjà parlé deux ou trois fois sur ce blog. Aussi, que dire de plus que ce qui a été dit précédemment...? Que l'ouvrage est très richement illustré de documents rares... et que le plus grand collectionneur de photos de Liberty ships au monde, l'ami Bill Hultgren, m'a écrit, après avoir reçu un exemplaire : "Mais où êtes-vous allé chercher toutes ces photos...?"
Il est vrai que j'avais passé plus de 20 ans à en quémander partout à travers le monde... Et qu'aujourd'hui, 9 ans plus tard, ma collection s'est encore étoffée. Comme avec cette photo, doublement rare par le fait qu'elle est en couleur (prise en 1965) et qu'elle montre un Liberty soviétique :

Aucun commentaire: