mercredi 21 juin 2017

En voiture pour le Festicart'

Le 29e salon de l'illustration, de la carte postale, et, depuis peu, de la bande dessinée, à Enghien-les-Bains dans le Val d'Oise, va avoir lieu le prochain week-end (tout près du célèbre casino). Voici l'affiche de ce Festicart' :

Au menu : cartes postales anciennes, illustrations, affiches, dessins d'humour (le thème cette année est le rire et l'humour), bandes dessinées (avec en particulier Missions Kimono et Allan Mac Bride), et, le samedi, à l'extérieur du bâtiment, une exposition de vieilles voitures (d'où le clin d'oeil dans le titre de ce message...).

Comme l'année dernière à la même époque, je serai présent avec Francis Nicole le samedi et le dimanche, avec notre nouveauté Kimono 18 El "Chino" (hélas, Patrick Dumas, retenu ailleurs, ne pourra être présent, mais je présenterai bien sûr notre nouveauté, Allan Mac Bride tome 5, titré La ronde des apsaras).

A noter que je disposerai sur mon stand des trois albums de la série Le Grand fleuve, aux éditions Paquet. En effet, Jean-Luc Hiettre, le dessinateur (qui ne sera pas présent non plus), est également le dessinateur de ma troisième série Quentin Foloiseau. Voici le tome 3 du Grand fleuve, L'île aux canes, qui vient de sortir :

2 commentaires:

Unknown a dit…

Cher Jyb,
J'ai apprécié El Chino. Je vous signale que tôle s'écrit taule (interrogatoire de Tchekhov), et je voudrais savoir pourquoi un pétrolier ravitaille un porte-avions nucléaire : huile? Kérosène avia? Nourriture?

JYB a dit…

Tôle/taule ! Ca alors, ça nous a échappé... A corriger dans la future réimpression. Oui, il y a toujours du ravitaillement de tous ordres pour un porte-avions, même à propulsion nucléaire. Tout ce dont peut avoir besoin une petite ville flottante...