Attention : comme prévu depuis longtemps, il ne sera disponible en librairies que le 23 mai.
L'impression des pages et de la couverture, c'était il y a trois semaines. On imprime l'ensemble du "cahier intérieur" sur une seule feuille, recto/verso :
A noter que, l'album étant le début d'un nouveau cycle, le diffuseur a prévu de faire apposer sur la couverture un "sticker" qui l'annonce à l'intention de ceux qui connaissent la série, comme de ceux qui ne la connaissent pas encore mais vont la découvrir grâce à ce tome 20 :
Ce sticker est prévu pour la mise en place dans un certain nombre de magasins (Fnac, etc) ; c'est un autocollant facile à enlever, pour ne pas endommager la couverture.
Et pendant ce temps-là, le tome 21 a déjà commencé (scénario dû à moi-même, comme d'habitude). Cette fois, Andrea Rossetto, qui encrait les crayonnés de Carlo Velardi, est seul aux commandes pour dessiner l'histoire : il fera l'encrage, mais aussi, avant ça, le crayonné dont voici un extrait du début :
Bien sûr, Francis Nicole réalisera la mise en couleur et la couverture, comme pour ce tome 20. Peut-être même que, après une sabbatique année 2018, il attaquera bientôt les dessins du tome 22...
1 commentaire:
Bon, je ne le commande pas chez mon libraire BD habituel. On fait comme d'habitude!
Enregistrer un commentaire