vendredi 17 janvier 2020

Et de 10 !

Le tome 10 de Missions Kimono sort au printemps 2009. Voici la couverture actuelle de cet album (différente de ce qu'elle était en 2009) :

10 : un nombre rond, la série commence à s'implanter dans le paysage, et en outre, l'album clôt un long cycle d'aventures commencé avec le tome 5 sur le thème du terrorisme islamiste.

Voici un document sorti des archives : l'esquisse de la couverture originelle, faite par Francis Nicole mais dont la maquette finale sera différente :

On voit le logo du titre ancien de la série (c'est au tome 12 que sera adoptée la nouvelle maquette des couvertures telle qu'on la connaît aujourd'hui) ; on voit aussi l'image qui figurera dans la couverture de l'édition originale ; et on voit enfin que le titre provisoire devait être "Show of Force" (le titre deviendra finalement La nuit du Caracal).

Enfin, rappelons que cet album est dédié à un pilote de l'Aéronavale, Sébastien Lhéritier, dit Largo, mort en service commandé, aux commandes de l'avion vedette de la série à ses débuts, le Super Etendard. Pilote de la 11e Flottille basée à Landivisiau (comme les héros de la série Kimono), il est décédé accidentellement durant la préparation de l'album ; voici sa photo :

1 commentaire:

Guy Raedersdorf a dit…

Respect. Ravive à chaque fois de douloureux souvenirs. Les dernières décennies du siècle dernier ont coûté bien cher en jeunes vies dans les flotilles de l'Aéronavale...