vendredi 29 janvier 2021

La preuve par n'œuf

 Dans la succession de magazines auxquels j'ai collaborés autrefois, il m'est même arrivé une fois de publier un article dans une revue sur les sciences occultes. Voici la couverture du numéro en question (en date d'avril 1987 ; c'est toujours dans l'ordre chronologique que je présente ici mes divers travaux) :


L'article était en fait une commande pour laquelle j'avais reçu un dossier de presse sur un sujet particulier : un guérisseur avait trouvé une méthode douce pour soigner ses malades ou attirer la chance pour ses patients, au moyen d'oeufs de poule qu'il "magnétisait" et dans lesquels il effectuait un transfert des maux à soulager. Voici le début de l'article :


J'avais rencontré ce guérisseur à cette occasion et il m'avait cité divers noms de personnalités (chanteurs, producteurs de cinéma, vedettes de la télé... que je ne citerai pas) dont il avait eu à s'occuper. Il m'avait dit aussi qu'il avait été conduit à l'Elysée pour soigner le cancer du Président François Mitterrand.


Aucun commentaire: