C'est aujourd'hui, 25 septembre, que sort en librairies le tome 21 de la série Missions Kimono (dessiné par Andrea Rossetto, et mis en couleur par Francis Nicole, co-créateur de la série). En voici une nouvelle fois la couverture :
Le résumé : Castor, pilote français de l'Aéronautique navale française, déployé avec son groupe aérien en Transbaltie (pays fictif de l'Europe de l'Est), rencontre au cours de ses missions une jeune et jolie interprète, Milena. Un couple se forme mais Milena souhaite quitter le pays devenu trop dangereux pour elle (ceci figure dans le tome précédent, le tome 20). Castor a promis d'aider son amie à se réfugier en France, mais la hiérarchie n'est pas d'accord. Une nouvelle mission à risque attend Milena et Castor dans le tome 21, suite et fin de l'aventure.
Cet album suit de près l'année 2019 qui est celle du centenaire de la 11e Flottille de l'Aéronautique navale française, "héroïne" de la série Kimono, puisque les héros sont des pilotes, fictifs ou parfois réels, de la 11F. C'est pourquoi, exceptionnellement, j'ai inséré une page, à la fin, rendant hommage à ce centenaire ; d'autant que Francis Nicole a participé, par des dessins, à cet anniversaire, à la demande de la 11F ; voici cette page, où figurent également des photos :
A noter que le pays fictif de la BD, la Transbaltie, est en proie à une rébellion, avec interventions militaires russes, directes ou indirectes, et pourrait être la Biélorussie (certains indices le laissent entendre, mais la Transbaltie rassemble divers éléments venant d'autres pays de l'Est). Or - prémonition ? - la Biélorussie subit depuis un mois une révolution qui risque de conduire à l'intervention de forces extérieures. Ceci n'était pas prévu du tout quand, il y a bientôt trois ans, j'ai commencé à écrire le tome 20, début de l'aventure.
Voici une planche extraite de la BD :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire