vendredi 12 février 2021

Les jeux sont faits

 En novembre 1987 - je continue de suivre chronologiquement les événements -, dans la revue Aéro 2000, je crée une nouvelle rubrique : un jeu permettant de gagner un abonnement à la revue. Voici le premier jeu (c'est dans le numéro 29) :


Voici la couverture du numéro en question :


On  lit en bas à gauche la mention informant que la revue Aéro 2000 existe depuis un an. Je crois me souvenir que c'est un hasard si mon jeu a débuté à l'occasion de cet anniversaire. À noter que si la revue Aéro 2000 a un an d'existence, en réalité elle existait depuis plus longtemps, sous le titre simplifié Aéro. J'en ai parlé plus tôt sur mon blog car j'avais commencé à y publier des articles. C'est plutôt l'intitulé Aéro 2000 qui avait un an d'existence...

Dans chaque numéro pendant environ deux ans, j'ai donc publié ce petit jeu sans prétention, en publiant une photo amenant une question. Il m'est même arrivé d'avoir à dessiner une petite illustration, comme dans ce jeu du numéro 37, où j'ai publié en supplément une grille de mots croisés en forme d'avion... :


Pour en revenir au premier jeu : dans le même numéro 29 d'Aéro 2000, j'avais aussi publié des articles, comme d'habitude. Celui-ci, sur une double page, concernant le sauvetage d'un avion quadrimoteur Hercules resté enfoui sous la neige pendant des années, et qui allait revoler (on remarque l'étrange mise en page due à la maquettiste du magazine...) :


Et cette recension d'un livre racontant une étrange affaire : le célèbre dignitaire nazi Rudolf Hess, surnommé "le dauphin d'Hitler", décédé en août précédent, n'aurait pas été le personnage que les Anglais avaient capturé lorsqu'il avait sauté en parachute au-dessus de la Grande-Bretagne en 1941. Ce serait un sosie... Voici mon article, qui répondait à un article sur le même Rudolf Hess, écrit par un autre journaliste d'Aéro 2000 et publié dans le précédent numéro :


En guise d'introduction, j'avais trouvé un double (et spirituel ?) jeu de mots de circonstance : "Est-ce Hess ?"

Aucun commentaire: