vendredi 4 février 2011

Les 10 ans de JYB-Aventures

Eh oui, cela fait dix ans que la structure JYB-Aventures, éditrice d'albums de BD (et de livres maritimes) a été créée. Elle est devenue SARL en 2005.
Dans l'intervalle ont été publiés sous son logo 11 albums de la série Missions Kimono (avec Francis Nicole au dessin), 3 de la série Allan Mac Bride (dont la nouveauté L'"Oiseau des Îles", actuellement en cours de diffusion) , 2 de la série Quentin Foloiseau (et deux ouvrages maritimes). Une production minimaliste, mais écrire des scénarios documentés, et des ouvrages sur l'histoire, prend beaucoup de temps, et l'édition est un travail à part et très prenant.
Rendez-vous en avril avec la publication du tome 12 de Missions Kimono.

5 commentaires:

Pierre a dit…

Bon anniversaire ! Et de longues années encore ! ;)

jyb a dit…

Au moins dix de plus...
Merci, Pierre.

Largo a dit…

Très belle aventure humaine et professionnelle que de monter sa propre structure d'édition ! Il faut du courage et de la passion, alors bravo pour la longévité et pour ces belles BD.

Un fidèle lecteur d'Allan Mc Bride.

JYB a dit…

Merci Largo. Eh oui, pas facile tous les jours, de "tenir" sa propre structure, face aux grands éditeurs qui disposent de grands moyens, et, surtout, face à la surproduction d'albums qui envahit toutes les librairies...

Christian a dit…

Un jour, cette abnégation paiera ! Ajoutez à cela la qualité des dessins et des scénarios...