samedi 26 février 2011

Tout beaux, tout neufs...

Jeudi dernier ont été réimprimés l'un après l'autre les tomes 5 et 6 de la série d'aviation Missions Kimono (disponibles fin mars). Il s'agit plus précisément, pour les deux titres, d'une deuxième réimpression (après les éditions originales datant respectivement de fin 2004 et du printemps 2005).
Pour l'occasion, la nouvelle maquette de couverture a été adoptée, comme pour le tome 10 réimprimé le mois dernier (voir le message du 2 février 2011).
Voici la couverture du tome 5, "Black Cat" :

Et voici celle du tome 6, Piège à Koh-e-Shar :

Ce que l'on appelle la "4e de couverture" (au dos de l'album) a été également refaite. Pour ceux qui connaissent la série, voici, pour comparer, le nouveau visuel :

Rappelons que le tome 5 commence un long cycle d'aventures aériennes mettant aux prises des pilotes de l'Aéronautique navale française (héros de la série Missions Kimono) avec des terroristes islamistes membres d'un vaste réseau ayant un air de ressemblance avec Al Qaeda. Les récits, les anecdotes, les scènes dans cette BD hyper-réaliste sont directement inspirés par les véritables opérations menées depuis le porte-avions Charles de Gaulle en océan Indien à partir de la fin 2001 : à l'issue d'un long périple presque quotidien, les avions Super Etendard français se rendaient au-dessus du théâtre afghan.
Voici ci-dessous une scène typique, d'après une mission réelle :

3 commentaires:

Christian a dit…

Belles couvertures, on regretterait presque de ne pas commencer la série maintenant !
Mais non, j'ai (presque toutes) les EO et suis bien content tout de même.
En tout cas félicitations à F. Nicole pour ces belles couvertures (ainsi que le superbe 4eme plat).

JYB a dit…

On dirait que tu es à l'affût, Christian... Je viens à peine de mettre en ligne ces couvertures !
Merci pour le commentaire. Ce changement de maquette est en effet gênant, mais s'il faut améliorer quelque chose, il faut bien le faire à un moment donné et au fil des réimpressions. En tout cas, c'est impensable de réimprimer les 11 titres existants d'un coup et de jeter au pilon le stock précédent. Je sais que des collectionneurs recherchent des anciennes éditions et les éditions originales, il y en aura donc pour tout le monde. Pour ceux qui veulent, il doit me rester quelques exemplaires de chaque EO - sauf peut-être le tome 6 justement.

Christian a dit…

C'est pas moi qui suit à l'affut, c'est mes flux RSS Netvibes !