Jeudi dernier ont été réimprimés l'un après l'autre les tomes 5 et 6 de la série d'aviation Missions Kimono (disponibles fin mars). Il s'agit plus précisément, pour les deux titres, d'une deuxième réimpression (après les éditions originales datant respectivement de fin 2004 et du printemps 2005).
Pour l'occasion, la nouvelle maquette de couverture a été adoptée, comme pour le tome 10 réimprimé le mois dernier (voir le message du 2 février 2011).
Voici la couverture du tome 5, "Black Cat" :
Et voici celle du tome 6, Piège à Koh-e-Shar :
Ce que l'on appelle la "4e de couverture" (au dos de l'album) a été également refaite. Pour ceux qui connaissent la série, voici, pour comparer, le nouveau visuel :
Rappelons que le tome 5 commence un long cycle d'aventures aériennes mettant aux prises des pilotes de l'Aéronautique navale française (héros de la série Missions Kimono) avec des terroristes islamistes membres d'un vaste réseau ayant un air de ressemblance avec Al Qaeda. Les récits, les anecdotes, les scènes dans cette BD hyper-réaliste sont directement inspirés par les véritables opérations menées depuis le porte-avions Charles de Gaulle en océan Indien à partir de la fin 2001 : à l'issue d'un long périple presque quotidien, les avions Super Etendard français se rendaient au-dessus du théâtre afghan.
Voici ci-dessous une scène typique, d'après une mission réelle :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire