mercredi 2 février 2011

Prix de l'Académie de marine

Octobre 2005 : l'amiral Guirec Doniol (à gauche), un ancien de l'Aéronautique navale, remet le prix de l'Académie de marine à Francis Nicole (deuxième à partir de la gauche) et à Jean-Yves Brouard, pour leur album Missions Kimono n°5, "Black Cat", sorti moins d'un an auparavant. C'est la première fois que l'Académie de marine remettait un prix avec la mention "BD".


La deuxième réimpression de cet album est en cours de préparation pour sortie courant mars (2011), avec une nouvelle maquette de couverture (voir ci-dessus) et - oubli dans les précédentes éditions -  la présentation du prix lui-même en début d'album.

5 commentaires:

Pix a dit…

La nouvelle maquette est superbe, et les nouveaux dessins de couverture beaucoup plus dynamiques. Classe !

Jean-Yves Brouard a dit…

Merci ; c'est en effet ce que tout le monde dit. Cela est dû au talent de Francis Nicole et de sa fille infographiste ; à l'origine, cela est dû à notre nouveau diffuseur qui a demandé que l'on "relooke" les couvertures de la série Missions Kimono.

Anonyme a dit…

Des bonnes nouvelles tout ça! Les nouvelles couvertures sont superbes!! Je serais presque tenté de revendre mes anciennes à leurs sorties.
J'ai juste hâte de la fin de la rupture de stock...
Merci à JYB pour la meilleure série sur l'aviation de combat!

Laurus a dit…

Bravo pour ces bonnes et belles BD dans la lignée des Dan Cooper, Buck Danny, Tanguy et Laverdure mais si proche de l'actualité internationale actuelle. J'attends Top Largage avec impatience.

jyb a dit…

Merci Laurus et... "Anonyme"...
La meilleure série sur l'aviation de combat ? Sûrement l'une des plus réalistes, en tout cas... Et en effet, comme dit Laurus : très proche de l'actualité internationale.