Un nouveau porte-avions français va être lancé, selon une annonce récente du Président de la République Emmanuel Macron. Du coup, des images de ce futur bâtiment ont été diffusées par l'organisme industriel Naval Group, qui va le construire :
Prévu pour une mise en service en 2038 - ce n'est pas demain -, il remplacera l'actuel porte-avions Charles de Gaulle. Mais il sera plus grand et plus large : 300 mètres de long et 40 mètres de large à la flottaison. Voici une autre vue, montrant des avions qui ne ressemblent pas à des Rafale... :
Et donc, ce porte-avions du futur devrait remplacer le CDG... dans la BD Missions Kimono. Mais la série existera-t-elle encore en 2038...? A raison d'un album par an, elle devrait avoir 37 albums...
En attendant, c'est le Charles de Gaulle le héros de la série, et en voici une vue au hasard, extraite du Kimono tome 7 (dessin et couleur de Francis Nicole) :
Rappelons qu'on peut se procurer cet album (et tous les autres), dans toutes les bonnes librairies, ou en les commandant sur mon site si on a des difficultés à les trouver par ailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire